Localisation windows phone c#
Contents:Sur un périphérique avec GPS, Cartes Bing reçoit les données de localisation d'une précision élevée de la part du GPS et affiche une position géographique plus précise. Comme indiqué ci-dessus, une application telle que l' application Bing Météo n'a besoin que d'informations régionales. Elle peut ainsi indiquer qu'elle n'a besoin que d'une précision faible et renvoyer rapidement une valeur de localisation.
Cela permet à l'application d'être plus réactive aux yeux des utilisateurs. Parmi les autres applications qui ne nécessitent que des informations au niveau régional se trouvent les guides des stations de radio, certaines offres commerciales ou les flux d'actualités locales. Après avoir obtenu les informations de localisation suite à votre appel à GetGeopositionAsync , vous pouvez les afficher sur une carte.
Ajoutez un contrôle Cartes Bing à votre concepteur et insérez votre clé dans les informations d'identification. Pour en savoir plus sur la géolocalisation et le SDK Cartes Bing, nous proposons une nouvelle rubrique détaillée avec vidéo , ainsi qu'un exemple de code qui vous explique comment acquérir de manière asynchrone votre localisation, puis comment utiliser le SDK Cartes Bing pour visualiser votre position géographique. La vidéo, la rubrique détaillée et l'exemple vous indiquent comment activer la fonctionnalité de localisation, obtenir la localisation de manière asynchrone, définir la carte sur une localisation donnée et définir l'icône de localisation en fonction de la précision des données de localisation.
L'ajout de la localisation dans votre application peut vous faire gagner du temps. Cette fonctionnalité vous permet d'offrir à l'utilisateur des informations plus pertinentes en fonction de sa position géographique. Qu'il s'agisse d'une liste de stations de radio locales, d'offres commerciales, de conditions de circulation ou d'informations météorologiques, la capacité d'adapter ces données en fonction de la localisation peut accroître l'utilité de votre application.
En outre, la possibilité de rendre tout le processus automatique, sans que l'utilisateur n'ait besoin d'intervenir, permet à ce dernier de gagner du temps et augmente les chances qu'il utilise votre application. Remerciements tout particuliers à Jon Kay et Eric Schmidt pour leur aide et leur participation à ce billet. Save my name, email, and website in this browser for the next time I comment.
Salut, je voudrais savoir comment avoir votre licence pour cette appliacton si importante pour mon pays et desire l'etendre dans mon pays. Je reste au canada et desire developper cette application pour un de grand pays africain et vous rassure que c'est un projet rentable.
Récupération de la localisation L'espace de noms Windows. Le fait que vous utilisiez le GPS, un réseau Wi-Fi ou une adresse IP pour récupérer la localisation d'un utilisateur dépend de deux facteurs principaux: Le niveau de précision demandé. Le code compilé en C 3. Les nouveautés introduites dans les bibliothèques de la version 3. Elle n'est pas disponible pour Windows Il propose entre autres:.
La version 5 du langage permet de programmer plus simplement des programmes asynchrones grâce à l'ajout des mots clés async et await. Le comportement des closures dans la boucle foreach a été modifié. Il n'est désormais plus nécessaire d'introduire une variable locale dans une boucle foreach pour éviter les problèmes de closure [ 9 ]. À noter également les informations relatives à l'appelant [ 10 ] permettant de connaître le nom de la méthode qui a appelé une propriété. Bien qu'elles permettent de rendre le code plus concis, elles présentent un inconvénient: De plus, il n'est pas possible de faire des propriétés automatiques en lecture seule, puisqu'elles n'ont pas de mutateur setter et on ne pourrait donc pas leur affecter de valeur.
Les modifications survenues dans la Version 2. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Sharp et. Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [ comment faire? Sur les autres projets Wikimedia: Bing Images Vidéos Actualités. Ada Erlang Go Modula Liste de langages de programmation. NET Framework Langage de programmation. Espaces de noms Article Discussion.
Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. La dernière modification de cette page a été faite le 19 juillet à En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Il existe plusieurs valeurs pour cette propriété:. Stretch étiré qui est la valeur par défaut. On peut voir cet effet avec le code suivant:. Avant de terminer, je vais revenir rapidement sur les marges. Pour mieux les comprendre, regardons cet exemple:. En rajoutant une marge au TextBlock , nous pouvons voir concrètement se décaler le texte:.
En fait, la marge précédente rajoute une marge de 50 à gauche, en haut, à droite et en bas. Il est tout à fait possible de choisir de mettre des marges différentes pour, respectivement, la marge à gauche, en haut, à droite et en bas:. Remarquez que nous avons aperçu dans ces exemples le contrôle Rectangle qui permet, vous vous en doutez, de dessiner un rectangle. Les conteurs contiennent des contrôles et nous sont utiles pour les positionner sur la page.
Chaque page doit posséder un unique conteneur racine. Cela modifie les propriétés des contrôles et affecte leur rendu. Pour commencer, nous allons reparler du contrôle Image. Pour suivre cet exemple avec moi, je vous conseille de télécharger cette image, en cliquant ici. Ajoutons donc cette image à la solution. Pour cela, je vais commencer par créer un nouveau répertoire Images sous le répertoire Assets qui a été ajouté lors de la création de la solution. Ensuite, nous allons ajouter un élément existant en faisant un clic droit sur le projet. À noter que cela peut aussi se faire grâce au code behind.
Les ressources sont un mécanisme de XAML qui permet de réutiliser facilement des objets ou des valeurs. Par exemple, pour définir une ressource au niveau de la page, nous utiliserons la syntaxe suivante:. Je vais désormais pouvoir utiliser cet objet avec des contrôles, ce qui donne:. Ouvrez donc le fichier App. Il faut lui indiquer où elle se trouve, en indiquant son espace de nom, un peu comme un using C.
Bref, revenons à notre ressource de type String. Et nous aurons donc ceci voir la figure suivante. Un style trouve donc tout à fait naturellement sa place dans les dictionnaires de ressources que nous avons déjà vus. Un style est, comme une ressource, caractérisé par un nom et cible un type de contrôle. Par exemple, observons le style suivant:. Nous pouvons remarquer que la propriété Foreground aura la valeur Green , que la propriété FontSize aura la valeur 35 , etc. Pour que notre contrôle bénéficie de ce style, nous pourrons utiliser encore la syntaxe suivante:.
Ce qui nous donnera ceci voir la figure suivante. Ce ne sont pas des styles que nous avons créés. Le style est un élément qui sera très souvent utilisé dans nos applications. Définir le XAML associé à ces styles est un peu rébarbatif. Si nous passons dans Blend, nous pouvons facilement créer un style en faisant un clic droit sur un TextBlock et en choisissant de modifier le style, puis de créer un nouveau style en choisissant de créer un élément vide voir la figure suivante. Blend nous ouvre une nouvelle fenêtre où nous pouvons créer un nouveau style voir la figure suivante.
Le style est créé dans le fichier App. Je peux aller modifier les propriétés du style, par exemple la couleur voir la figure suivante. Une fois le style terminé, je peux retourner dans ma page pour appliquer ce style aux autres contrôles. Et voilà, plutôt simple non?
Remarquons avant de terminer que les styles peuvent hériter entre eux, ce qui permet de compléter ou de remplacer certaines valeurs. Prenons par exemple le XAML suivant:. Le deuxième style hérite du premier grâce à la propriété BaseOn. Puis sur thème voir la figure suivante. Ainsi, si vous lancez votre application fraîchement créée en mode sombre, vous aurez les titres suivants voir la figure suivante. Pour ce faire, on peut utiliser la technique suivante:.
Rappelez-vous, nous avons dit que certains contrôles dérivaient de la classe ContentControl. Il est possible de modifier son apparence sans changer ses fonctionnalités.
Cette page n'existe plus
Nous avons mis une chaîne de caractères dans la propriété Content. Par exemple, on peut facilement mettre une image. Reprenons notre rond rouge du début du chapitre, puis utilisez le XAML suivant:. Nous obtenons un bouton tout à fait fonctionnel possédant une image et un texte voir la figure suivante. Bienvenue dans ce premier TP! Il est grand temps de mettre en pratique ce que nous avons appris. Pour l'occasion, nous allons réaliser un petit jeu, le classique jeu du plus ou du moins. À chaque saisie, il nous indique si le nombre saisi est plus grand ou plus petit que le nombre à trouver, ainsi que le nombre de coups.
Une fois trouvé, il nous indique que nous avons gagné. Nous allons donc pouvoir utiliser nos connaissances en XAML pour créer une interface graphique permettant de réaliser ce jeu. De même, vous utiliserez un autre TextBlock pour afficher le nombre de coups. Vous pourrez utiliser un bouton afin de vérifier le résultat et un autre bouton pour recommencer une partie.
Pour rappel, vous pouvez obtenir un nombre aléatoire en instanciant un objet Random et en appelant la méthode Next:. Vous pouvez choisir les bornes que vous voulez, mais de 1 à me parait pas trop mal. Alors, comment était ce TP? Pas trop difficile, non?
Pour nous contacter
Alors, voyons ma correction. Le jeu en lui-même ne devrait pas avoir posé trop de problèmes. Puis on compare et on indique le résultat voir la figure suivante. Et voilà pour notre premier TP. Vous avez pu voir comme il est finalement assez simple de créer des petits programmes sur nos téléphones grâce au XAML et au C. Elles permettent de dessiner différentes formes sur nos pages. Voyons à présent comment cela fonctionne.
Il existe plusieurs types de formes. Shape est un élément affichable sur une page dans la mesure où elle dérive, comme les contrôles, de FrameworkElement et de UIElement. Nous avons à notre disposition:. Les ellipses et cercles via la classe Ellipse. Les lignes, via la classe Line. Plusieurs lignes ou courbes connectées, via la classe Path.
Des lignes connectées via la classe PolyLine. Les polygones, via la classe Polygon. La différence avec le PolyLine est que la forme se termine en reliant le dernier trait au premier. Des rectangles via la classe Rectangle. Si vous vous rappelez, nous avons utilisé la classe Rectangle dans un précédent chapitre pour illustrer les marges. Dessinons par exemple un carré et un cercle. Pour cela, je peux utiliser les classes Rectangle et Ellipse:.
Remarquons que la propriété Fill permet de colorer les formes. Blend est votre meilleur allié pour dessiner sur vos pages. Nous la voyons apparaître dans Blend voir la figure suivante. Les pinceaux vont nous permettre de colorier nos formes. Nous avons rapidement vu tout à l'heure que nous pouvions colorier nos formes grâce à la propriété Fill. Ce qui nous offre un meilleur contrôle sur le pinceau.
Et nous pouvons voir que la couleur est un peu plus transparente voir la figure suivante. Nous avons également à notre disposition:. Un gradient linéaire, via la classe LinearGradientBrush. Un gradient radial, via la classe RadialGradientBrush. Une image, via la classe ImageBrush. Une vidéo, via la classe VideoBrush. Utilisons par exemple une ImageBrush pour afficher la mascotte du Site du Zéro dans notre triangle voir la figure suivante. Et voilà comment utiliser une image comme pinceau.
Sauf que ce triangle rectangle ne lui rend vraiment pas honneur …! Reprenons notre triangle rectangle et cliquez à droite sur le pinceau de dégradé voir la figure suivante. Il faut vous servir de la bande en bas pour définir les différentes couleurs du dégradé voir la figure suivante. Et nous aurons un mââââgnifique triangle dégradé voir la figure suivante! Il existe plusieurs types de transformations dites affines car elles conservent la structure originale du contrôle.
Une transformation matricielle grâce à la classe MatrixTransform. Il suffit de renseigner la propriété RenderTransform du contrôle, sachant que cette propriété fait partie de la classe UIElement qui est la classe mère de tous les contrôles affichables. Ces transformations peuvent se combiner grâce à la classe TransformGroup , par exemple ici je combine une rotation avec une translation:. Voilà pour les transformations. En soi elles ne sont pas toujours très utiles, mais elles révèlent toutes leurs puissances grâce aux animations que nous découvrirons dans le chapitre suivant.
À chaque forme peut être appliquée une couleur de remplissage ou de traits grâce aux pinceaux. Il est également possible de faire subir des transformations à un contrôle comme une rotation ou une translation. Des contrôles, du dessin Mais tout cela manque un peu de dynamique, de trucs qui bougent et nous en mettent plein la vue. Le XAML nous a entendu! Grâce à lui, il est très facile de créer des animations. Bref, de quoi innover un peu et embellir vos applications.
Nous allons découvrir dans ce chapitre comment tout cela fonctionne et comment réaliser nos propres animations directement en manipulant le XAML, ou encore grâce à l'outil professionnel de design: Soyez prêt à ce que ça bouge: Par exemple, si je veux faire bouger un contrôle dans un Canvas, je vais pouvoir faire varier les propriétés Canvas. Pour cela, le XAML possède plusieurs classes qui vont nous être utiles. Des classes permettant de faire varier une propriété de type couleur, une propriété de type double et une propriété de type Point qui sont respectivement les classes ColorAnimation , DoubleAnimation et PointAnimation.
Créons donc un contrôle, par exemple un StackPanel contenant un bouton et un TextBlock. Nous allons maintenant créer notre Storyboard. Celui-ci doit se trouver en ressources. Mettons-le dans les ressources de la grille:. Il suffit de rajouter les propriétés AutoReverse et RepeatBehavior. Nous pouvons contrôler plus finement une animation.
Vous pouvez également utiliser la méthode Stop pour arrêter une animation, la méthode Pause pour la mettre en pause et la méthode Resume pour la reprendre. Vous pouvez également faire des animations de transformations. Par exemple, ici je vais faire tourner mon bouton de 90 degrés et le faire revenir à sa position initiale:. Il est possible ainsi de spécifier la valeur de la propriété animée à un moment T. Chacune de ces animations peut être de trois types: Linear , Discret et Spline.
Il y a donc cinq moments clés dans cette animation:. Vu que nous voulons des transitions linéaires pour une animation de type double, nous pourrons utiliser la classe LinearDoubleKeyFrame pour indiquer nos moments clés. Nous allons créer une petite animation inutile pour illustrer son fonctionnement. Nous allons à présent ajouter un bouton. Sélectionnez le bouton dans la boite à outils et faites le glisser sur la surface de la page voir la figure suivante. Donnez un nom à votre Storyboard, comme indiqué à la figure suivante.
Il apparaît ensuite en bas à droite la ligne de temps qui va nous permettre de définir des images clés voir la figure suivante. Déplacez le trait jaune qui est sous le chiffre zéro pour le placer sous le chiffre un, en le sélectionnant par le haut de la ligne. Nous allons déplacer le bouton vers le bas à droite. Je ne peux pas vous illustrer le résultat, mais vous devriez voir votre rectangle se déplacer de haut en bas à droite. Sauvegardez votre fichier et repassez dans Visual Studio. Vous pouvez voir que le fichier XAML, après rechargement, contient désormais un code qui ressemble au suivant:.
Revenons à Expression Blend pour rajouter une rotation. Plaçons donc notre ligne de temps sur la deuxième seconde. Je déplace mon bouton en bas à gauche afin de réaliser une translation à laquelle je vais combiner une rotation.
Vous pouvez vérifier que la translation se fait en même temps que la rotation en appuyant sur le bouton de lecture. Et voilà, nous avons terminé. Nous allons donc retourner dans Visual Studio pour démarrer manuellement l'animation, par exemple lors du clic sur le bouton. Cela consiste à donner à une surface 2D une perspective 3D afin de réaliser un effet visuel. Pour lui faire subir un effet de perspective, nous pouvons utiliser le XAML suivant:. Plutôt sympa comme effet non? Nous avons utilisé la classe PlaneProjection pour le réaliser.
Avant de pouvoir naviguer entre des multiples pages, il faut effectivement avoir plusieurs pages! Nous allons illustrer cette navigation en prenant pour exemple le Site du Zéro… enfin, en beaucoup beaucoup moins bien. Pour que cela soit plus simple, nous utilisons uniquement un login pour nous connecter. Créons donc une autre page que nous nommons ListeTutoriels. Dans cette page, nous allons afficher simplement bonjour et que la page est en construction. Pour cela, un XAML très minimaliste:.
Retournons dans la méthode de clic sur le bouton de la première page. Nous allons utiliser le code suivant:. Nous utilisons le service de navigation et notamment sa méthode Navigate pour accéder à la page ListeTutoriels. Grâce à cette méthode, nous pouvons aller facilement sur la page en construction. Remarquons que si nous appuyons sur le bouton en bas à gauche du téléphone permettant de faire un retour arrière, alors nous revenons à la page précédente. Une des solutions consiste à utiliser la query string.
Elle permet de passer des informations complémentaires à une page, un peu comme pour les pages web. Pour cela, on utilise la syntaxe suivante:. Désormais, la page ListeTutoriels sera appelée avec le paramètre login qui vaudra la valeur saisie dans la TextBox.
Nous aurons donc le code behind suivant:. On utilise la méthode TryGetValue en lui passant le nom du paramètre. Ce qui nous donne ceci voir la figure suivante. Et pour récupérer la valeur dans la deuxième page, nous ferons:. Voilà pour ce premier aperçu du service de navigation.
Remarquez que le XAML possède également un contrôle qui permet de naviguer entre les pages, comme le NavigationService. Il suffira de renseigner sa propriété NavigateUri. Un clic dessus nous amène à la page de contact voir la figure suivante. Et voilà, la navigation est rendue très simple avec ce contrôle, nous naviguons entre les pages de notre application en n'ayant presque rien fait, à part ajouter un contrôle HyperlinkButton. Il sait gérer facilement une navigation avec des liens entre des pages. Nous avons pu voir ainsi deux façons différentes de naviguer entre les pages, via le contrôle HyperlinkButton et via le NavigationService.
Puis nous avons vu deux façons différentes de passer des informations entre les pages, via la query string et via le dictionnaire d'état de l'application. Et pour revenir en arrière? Mais il est également possible de déclencher ce retour arrière grâce au service de navigation. Très simple, il suffit de déclencher le retour arrière avec la méthode GoBack du service de navigation. Cela se fait avec la propriété CanGoBack:.
À ce moment-là, on passera dans la méthode OnBackKeyPress. Pour pouvoir faire quelque chose lors de ce clic, on pourra substituer cette méthode dans notre classe:. Et voilà pour les bases de la navigation. On appelle cela en général de son nom anglais: Elle doit avoir son action de génération à Contenu voir la figure suivante. Pour les applications Windows Phone 8, elle doit avoir la taille x pixels alors que pour les applications Windows Phone 7.
X elle devra être de x voir la figure suivante. Vous noterez au passage mon talent de dessinateur et ma grande force à exploiter toute la puissante des formes de Paint. Avec Windows Phone 7 est apparu un changement radical dans la façon dont sont traitées les applications. Ce fonctionnement est conservé pour Windows Phone 8 et a été également étendu pour les applications Windows 8. Une application peut donc soit être:. Il peut y avoir plein de scénarios possibles. Par contre, ici nous allons nous intéresser à son code behind: Ouvrez-le et vous pouvez voir:.
Voici à la figure suivante un schéma récapitulatif des différents états.
- logiciel espions sms.
- Obtenir l’emplacement de l’utilisateur - UWP app developer | Microsoft Docs.
- Localisation de vos applications .NET avec Visual Studio.
- surveiller iphone 6s Plus sans jailbreak;
- Jérôme Giacomini.
Si je retourne dans mon application rapidement en appuyant sur le retour arrière, alors je vais retrouver mon texte intact. Une solution est de sauvegarder ce texte au fur et à mesure de sa saisie. Un petit clic sur le bouton de retour vous ramène sur notre application avec la zone de texte qui correspond à ce que nous avons saisi.
Puis modifiez le code behind, tout en conservant le squelette de MainPage , pour avoir ceci:. Ne pourrait-on pas remplacer la méthode OnNavigatedTo par:. Ils servent aussi à ça. Mais bon, il y a encore un petit problème! Voyez cela un peu comme des fichiers sur un disque dur où nous pouvons enregistrer ce que bon nous semble.
Il est possible de naviguer de page en page dans une application grâce au service de navigation. Le contrôle HyperlinkButton permet de démarrer une navigation très simplement. Pour déclencher un retour arrière par code, on utilisera la méthode GoBack du NavigationService. Maintenant que nous avons vu comment naviguer entre les pages et que nous savons faire des animations, il est temps de nous entrainer dans un contexte combiné. Le but bien sûr est de vérifier si vous avez bien compris ces précédents chapitres et de vous exercer. Ce TP va nous permettre de créer une animation de transition entre des pages et par la même occasion embellir nos applications avec tout notre savoir: Nous allons donc réaliser une animation de transition entre des pages, histoire que nos navigations soient un peu plus jolies.
Vous allez créer une application avec deux pages. Vous pouvez mettre ce que vous voulez sur les pages, une image, du texte…, mais il faudra que la première page possède un bouton permettant de déclencher la navigation vers la seconde page. Si vous vous le sentez un peu moins, je vais vous donner quelques indications pour réaliser ce TP sereinement. Dans tous nos exemples, nous avons utilisé un conteneur racine bien souvent une Grid , qui contient tous les éléments de la page.
Voilà, vous savez tout. Passons à la correction, maintenant que tout le monde a réalisé ce défi haut la main. Vous avez pu y mettre ce que vous vouliez, il fallait juste un moyen de pouvoir naviguer sur une autre page. Étant donné que je vais avoir besoin de faire une translation, je vais définir une classe TranslateTransform dans la propriété RenderTransform de ma grille:. Mon Storyboard sera déclaré dans les ressources de ma page:.
Passons maintenant à la deuxième page. Le principe est le même, voici le XAML qui nous intéresse:. Coté code behind nous aurons:. Nous devons donc arrêter cette fameuse animation lorsque nous revenons sur la page avec:. Il est temps de vous dire la vérité sur les propriétés. Elles sont en fait plus évoluées que ça. Ici, on ne le voit pas mais ces deux propriétés sont en fait des propriétés de dépendances.
La propriété de dépendance peut également avoir une valeur par défaut et des informations de description. Le mécanisme de propriété attachée permet de rajouter des propriétés à un contexte donné. Or, le TextBlock ne possède pas de propriété Canvas. On utilise ici la propriété attachée Grid. Column pour indiquer à la grille à quel endroit il faut placer nos TextBlock. Les propriétés de dépendances offrent un mécanisme plus complet que la propriété classique C. Ces propriétés sont utilisées par le moteur XAML pour gérer les styles, la liaison de données, etc.
Nous avons commencé à créer des applications, mais… que sont-elles réellement? Mais pour un téléphone, comment ça marche? Pour illustrer ce chapitre, créons un nouveau projet, que nous nommerons par exemple DemoXap. Lorsque nous compilons notre application pour Windows Phone, celle-ci se génère par défaut dans un sous répertoire de notre projet: Nous verrons dans la dernière partie comment passer le mode de compilation en Release.
Plein de choses que nous retrouvons dans notre solution. Et ensuite, il y a les quelques images. Ciblez la plate-forme 8. Compilez et vous pourrez retrouver cette assembly dans le. Nous retrouvons donc toutes les assemblys dont le projet a besoin dans ce. Ajoutez à présent un nouvel élément déjà existant à votre projet et allez chercher une image par exemple.
- Affichage de données de localisation avec le SDK Cartes Bing.
- C#, .Net, UWP, Xamarin;
- Plateformes d'assistance;
- Contáctenos?
- pirater liphone de son mari.
- Windows Phone – Jérôme Giacomini.
Tandis que si elle est compilée en tant que contenu, alors celle-ci fait partie du. Ceci implique des contraintes. Cela peut être intéressant par exemple pour lire un fichier texte, xml ou autre. Puis vous pouvez utiliser le code suivant:. Pour ajouter des éléments, on peut utiliser le XAML suivant:. Et ceci sans rien faire de plus. Tout ceci est géré nativement par la ListBox.
Nous avons quand même rencontré un petit truc étrange. Nous verrons plus loin comment y remédier. Ce qui est un peu moche ici. Vous me direz, il suffit de substituer la méthode ToString avec quelque chose comme ça:.
Discussions & Opinions
Et je vous répondrai oui, parfait. Sauf que cela ne fonctionne que parce que nous affichons du texte! Et si nous devions afficher du texte et une image? Ou du texte et un bouton? Ils permettent de personnaliser le rendu de son contrôle. Si la priorité est égale à 1, alors nous afficherons un rond rouge, sinon un rond vert voir la figure suivante.
Vous pouvez les télécharger la rouge ici , et la verte là. La première chose à faire est de définir le modèle des éléments de la ListBox. Cela se fait avec le code suivant:. Ici, il y a un conteneur, le StackPanel , qui contient une image et une zone de texte en lecture seule. Le DataTemplate doit toujours contenir un seul contrôle. Je vais y revenir dans le prochain chapitre.
En attendant, nous allons modifier légèrement le code behind de cette façon:. Nous aurons besoin de la nouvelle classe suivante:. Le principe est de construire des éléments énumérables à partir de notre liste. Si nous exécutons le code, nous obtenons donc ceci voir la figure suivante. Le seul défaut viendrait de mes images qui ne sont pas transparentes…. La ListBox gère également un autre point intéressant: Cela se fait en toute logique grâce à un événement. Pour que cela soit plus simple, enlevons nos templates et modifions le XAML pour avoir:. Notre grille a donc deux lignes, la première contenant la ListBox et la seconde un TextBlock.
Dans le code behind, nous aurons:. Nous voyons au passage que la sélection est mise en valeur automatiquement dans la ListBox. Étant donné que nous avons mis une liste de chaine de caractères, SelectedItem sera une chaine, nous pouvons donc faire:.
- camera de surveillance a distance sur smartphone?
- comment localiser un portable gps;
- Tutoriel : Apprenez à développer pour Windows Phone en C#.
Ce qui permet par exemple de présélectionner une valeur dans notre ListBox au chargement de celle-ci. Ainsi, pour sélectionner le deuxième élément, je pourrais faire:. Et nous pourrons récupérer les différentes valeurs sélectionnées grâce à la collection SelectedItems:. La liaison de données ou databinding en anglais est une notion indispensable et incontournable pour toute personne souhaitant réaliser des applications XAML sérieuses. Le binding permet de positionner automatiquement des valeurs aux propriétés des contrôles en fonction du contenu de la source de données.
De plus, si la source de données change, il est possible de faire en sorte que le contrôle soit automatiquement mis à jour. Puisque le TextBox travaille avec du texte, il faut créer une propriété de type string sur une classe. Cette classe sera le contexte de données du contrôle. Créons donc la nouvelle classe suivante:. Et une instance de cette classe dans notre code behind:. Nous remarquons à la fin du constructeur que la propriété DataContext de la page est initialisée avec notre contexte de données, étape obligatoire permettant de lier la page au contexte de données.
Et tout ça automatiquement, sans avoir besoin de positionner la valeur de la propriété Text depuis le code behind. Ce qui est vrai! On en profite pour constater que le binding se fait bien avec une propriété de dépendance, ici TextBox. Il est possible de modifier la valeur affichée dans la zone de texte très facilement en modifiant la valeur du contexte depuis le code.
Pour cela, changeons le XAML pour ajouter un bouton qui va nous permettre de déclencher ce changement de valeur:. Par contre, il va manquer quelque chose. Notre classe de contexte va donc devenir:. Par contre, je suis désolé pour ceux qui suivent le tutoriel avec la version 7. De plus, nous pouvons faire encore mieux avec ce binding grâce à la bidirectionnalité de la liaison de données. Par exemple, modifions le XAML pour rajouter encore un bouton:.
La méthode associée à ce nouveau clic affichera la valeur du contexte:. On utilise pour cela la méthode MessageBox. Show qui affiche une petite boîte de dialogue minimaliste.
GPS en C# winform ou WPF
Inversement, si je modifie la valeur de la TextBox avec le clavier virtuel, alors la propriété de la classe est également mise à jour. La valeur est bien récupérée. Vous pouvez faire le test en enlevant le mode TwoWay , vous verrez que vous ne récupérerez pas la bonne valeur. Plutôt pas mal non? Maintenant que nous avons un peu mieux compris le principe du binding, il est temps de préciser un point important. Je parlerai de ce design pattern dans le prochain chapitre. Tout est porté par la classe représentant la page. Notre ListBox fonctionne également avec le binding.
Nous aurons bien sûr défini la propriété Prenoms dans notre contexte:. Le binding est encore plus puissant que ça, voyons encore un point intéressant. Par exemple, mettons un TextBlock en plus de notre ListBox:. Voilà pour cet aperçu du binding. Vous vous rappelez notre ListBox quelques chapitres avant? Nous avions créé une ListBox avec une liste de choses à faire.
Cette liste de choses à faire était alimentée par la propriété ItemsSource dans le constructeur de la page. Le binding va nous permettre de résoudre ce problème. Prenons le code XAML suivant:. Sauf que nous avons également la possibilité de lier le mode design à un contexte de design. Créons donc une nouvelle classe:. Cette classe ne fait que renvoyer une propriété ListeDesTaches avec des valeurs de design.
Ceci permet de dire que le contexte de design est à aller chercher dans la classe MainPageDesign. Nous commençons à voir apparaître des choses dans le designer de Visual Studio voir la figure suivante. Avant de terminer, il faut savoir que Blend est également capable de nous générer des données de design sans que l'on ait forcément besoin de créer une classe spécifique. Puis ouvrez la page dans Expression Blend. Indiquez un nom pour la source de données et choisissez de la définir dans ce document uniquement voir la figure suivante.
Qu'est-ce que mSpy ?
mSpy est un produit leader sur le marché des solutions de surveillance dédié à la satisfaction des utilisateurs finals pour des besoins de sécurité, de protection et de commodité.
mSpy – Savoir. Prévenir. Protéger.
Comment cela fonctionne-t-il ?Use the full power of mobile tracking software
Surveillez les messageries
Accédez au contenu complet des chats et des messageries sur l'appareil surveillé.
Contactez-nous 24/7
Notre équipe d'assistance professionnelle est joignable par e-mail, chat ou téléphone.
Stockez vos données
Stockez, sauvegardez et exportez vos données en toute sécurité.
Surveillez plusieurs appareils
Vous pouvez simultanément surveiller des smartphones (Android, iOS) et des ordinateurs (Mac, Windows).
Surveillez avec mSpy
Service d'assistance complet 24/7
mSpy traite chacun de ses clients avec la plus grande considération et apporte une grande attention à la qualité de son service d'assistance disponible 24/7.
95 % de satisfaction client
La satisfaction client est la première priorité pour mSpy. 95 % des clients mSpy se disent satisfaits et prêts à réutiliser nos services.
mSpy rend les clients heureux
Soutiens
L'application est avant tout destinée à des fins de surveillance légales, et il existe de vraies raisons légitimes d'installer le logiciel. Les entreprises, par exemple, peuvent informer leurs employés qu'elles surveillent les téléphones professionnels par mesure de sécurité