Application localisation sous android

Contents:
  • Tuto : Comment désactiver la localisation sur votre appareil Android ?
  • Créez des applications pour Android
  • Zenly localise gratuitement vos amis sur Android | iGeneration
  • Activer ou désactiver le service de recherche
  • Cependant, ce code ne fonctionnera que si votre application est en cours de fonctionnement. Mais si vous souhaitez recevoir des notifications même quand l'application ne fonctionne pas?


    • ecoute telephonique comment savoir.
    • localiser un telephone portable sfr gratuitement.
    • gsm espion gratuit a distance.

    On peut utiliser à la place void requestLocationUpdates String provider, long minTime, float minDistance, PendingIntent intent où le PendingIntent contenu dans intent sera lancé à chaque mise à jour du fournisseur. Enfin, vous pouvez désactiver les notifications avec removeUpdates en lui donnant le LocationListener ou le PendingIntent concerné.

    Si vous ne le faites pas, votre application continuera à recevoir des notifications après que tous les composants de l'application auront été fermés. Dernière fonctionnalité que nous allons voir, le fait d'être informés quand on s'approche d'un endroit ou qu'on s'en éloigne. Cet endroit peut être symbolisé par un cercle dont on va préciser le centre et le rayon.

    Ainsi, si on entre dans ce cercle ou qu'on sort de ce cercle, l'alerte est lancée. Le prototype de la méthode qui peut créer une alerte de proximité est void addProximityAlert double latitude, double longitude, float radius, long expiration, PendingIntent intent avec:. La latitude et la longitude du centre du cercle. Le rayon d'effet est précisé dans radius en mètres. Tout nombre en dessous de 0 signifie qu'il n'y a pas d'expiration possible.

    Tuto : Comment désactiver la localisation sur votre appareil Android ?

    Enfin, comme vous vous en doutez, on donne aussi le PendingIntent qui sera lancé quand cette alerte est déclenchée, avec intent. Enfin, il faut désactiver une alerte de proximité avec void removeProximityAlert PendingIntent intent. C'est bien de pouvoir récupérer l'emplacement de l'appareil à l'aide du GPS, mais il faut avouer que si on ne peut pas l'afficher sur une carte c'est sacrément moins sympa!

    Il faut ensuite l'ajouter dans le Manifest. Cette opération rendra votre application invisible sur le Play Store si l'appareil n'a pas Google Maps. De plus, n'oubliez pas d'ajouter une permission pour accéder à internet, les cartes ne se téléchargent pas par magie:. Pour pouvoir utiliser Google Maps, il vous faudra demander l'autorisation pour accéder aux services sur internet.

    Pour cela, vous allez demander une clé. Comme vous pouvez le voir, pour obtenir la clé, vous aurez besoin de l'empreinte MD5 du certificat que vous utilisez pour signer votre application. Si vous ne comprenez pas un traître mot de ce que je viens de dire, c'est que vous n'avez pas lu l'annexe sur la publication d'applications , ce que je vous invite à faire, en particulier la partie sur la signature.

    Ensuite, la première chose à faire est de repérer où se trouve votre certificat. Si vous travaillez en mode debug, alors Eclipse va générer un certificat pour vous:. Si vous avez Windows Vista, 7 ou 8, alors ce répertoire utilisateur se trouve par défaut dans C: Pour Windows XP, il se trouve dans C: Puis il vous suffira de lancer la commande suivante dans un terminal:.

    Deux choses auxquelles vous devez faire attention:. Si cette commande ne marche pas, c'est que vous avez mal configuré votre PATH au moment de l'installation de Java. Ce n'est pas grave, il vous suffit d'aller à l'emplacement où se trouve l'outil keytool et d'effectuer la commande. Chez moi, il s'agit de C: Ainsi, ce que j'ai fait pour obtenir ma clé MD5, c'est:.

    Insérez ensuite le code MD5 sur le site pour obtenir une clé que vous pourrez utiliser dans l'application, mais nous verrons comment procéder plus tard. Tout d'abord, pour simplifier l'utilisation des cartes, chaque activité qui contiendra une carte sera de type MapActivity.

    Créez des applications pour Android

    Vous aurez besoin d'implémenter au moins deux méthodes: Cette méthode permet de savoir si d'une manière ou d'une autre la vue qui affichera la carte permettra de visualiser des informations de type itinéraire ou parcours. Renvoyez true si c'est le cas, sinon renvoyez false. Enfin, vous devez aussi implémenter la méthode protected boolean isLocationDisplayed qui renverra true si votre application affiche l'emplacement actuel de l'utilisateur. Pour gérer l'affichage de la carte, on va utiliser une MapView qui se trouve elle aussi dans le package com.

    Au moment de la déclaration en XML, on va penser surtout à deux attributs:. Comme vous le savez probablement, il existe trois modes d'affichage sur une carte Google Maps:. Si vous voulez afficher la vue satellitaire, utilisez mapView. Si vous voulez afficher les routes, les noms des rues et tout ce qu'on peut attendre d'une carte routière, utilisez mapView. Et si vous voulez afficher la possibilité de passer en mode Street View vous savez, ce mode qui prend le point de vue d'un piéton au milieu d'une rue , alors utilisez mapView.


    • Gérer les paramètres de localisation de vos applications Android - Aide Compte Google!
    • set application root godaddy.
    • espionner sms gratuit sans offre.

    Ce mode n'est pas compatible avec le mode trafic. Votre carte affiche ce que vous voulez… enfin presque. Si vous voulez faire un zoom ou déplacer la région actuellement visualisée, il vous faudra utiliser un MapController. Il existe 21 niveaux de zoom, et chacun d'eux représente un doublement dans le nombre de pixels qu'affiche une même zone.

    Ainsi en zoom 1, on peut voir toute la planète plusieurs fois , alors qu'en zoom 21 on peut voir le chien du voisin. Pour contrôler le zoom, utilisez sur le contrôleur la méthode int setZoom int zoomLevel qui retourne le nouveau niveau de zoom. Vous pouvez zoomer et dézoomer d'un niveau avec respectivement boolean zoomIn et boolean zoomOut. Pour modifier l'emplacement qu'affiche le centre de la carte, il faut utiliser la méthode void setCenter GeoPoint point ou public void animateTo GeoPoint point si vous voulez une animation.

    Comme vous pouvez le voir, ces deux méthodes prennent des objets de type GeoPoint.

    Nouveautés

    Très simplement, un GeoPoint est utilisé pour représenter un emplacement sur la planète, en lui donnant une longitude et une latitude. Ce qui est pratique, c'est que ce calque permet d'effectuer une action dès que le GPS détecte la position de l'utilisateur avec la méthode boolean runOnFirstFix Runnable runnable , par exemple pour zoomer sur la position de l'utilisateur à ce moment-là:.

    Parfois, afficher une carte n'est pas suffisant, on veut en plus y ajouter des informations. Et si en plus je voulais détecter les clics des utilisateurs sur un emplacement de la carte? Il est possible de rajouter plusieurs couches sur lesquelles dessiner et qui sauront réagir aux évènements communs. Ces couches sont des calques, qui sont des objets de type Overlay.

    Il suffit d'ajouter des Overlay à cette liste pour qu'ils soient dessinés sur la carte.

    Zenly localise gratuitement vos amis sur Android | iGeneration

    Vous pouvez très bien accumuler les calques sur une carte, de manière à dessiner des choses les unes sur les autres. Chaque calque ajouté se superpose aux précédents, il se place au-dessus. Ainsi, les dessins de ce nouveau calque se placeront au-dessus des précédents et les évènements, par exemple les touchers, seront gérés de la manière suivante: Si ce calque n'est pas capable de gérer cet évènement, ce dernier est alors transmis aux calques qui se trouvent en dessous. Néanmoins, si le calque est effectivement capable de gérer cet évènement, alors il s'en charge et l'évènement ne sera plus propagé.

    Enfin, pour indiquer qu'on a rajouté un Overlay , on utilise la méthode void postInvalidate pour faire se redessiner la MapView:. On implémente en général au moins deux méthodes. La première est void draw Canvas canvas, MapView mapView, boolean shadow qui décrit le dessin à effectuer. On dessine sur le canvas et on projette le dessin du Canvas sur la vue mapView. En ce qui concerne shadow , c'est plus compliqué. En fait, cette méthode draw est appelée deux fois: On a un problème d'interface entre le Canvas et la MapView: Ainsi, pour dessiner un point rouge à l'emplacement du bâtiment de Simple IT:.

    La méthode de callback qui sera appelée quand l'utilisateur appuiera sur le calque s'appelle boolean onTap GeoPoint p, MapView mapView avec p l'endroit où l'utilisateur a appuyé et mapView la carte sur laquelle il a appuyé. Il vous est demandé de renvoyer true si l'évènement a été géré auquel cas il ne sera plus transmis aux couches qui se trouvent en dessous. Maintenant que vous pouvez créer tous les calques que vous voulez, nous allons en voir quelques-uns qui permettent de nous faciliter grandement la vie dès qu'il s'agit de faire quelques tâches standards.

    Les calques de type MyLocationOverlay permettent d'afficher votre position actuelle ainsi que votre orientation à l'aide d'un capteur qui est disponible dans la plupart des appareils de nos jours. Pour activer l'affichage de la position actuelle, il suffit d'utiliser boolean enableMyLocation et, pour afficher l'orientation, il suffit d'utiliser boolean enableCompass.

    Activer ou désactiver le service de recherche

    Afin d'économiser la batterie, il est conseillé de désactiver ces deux fonctionnalités quand l'activité passe en pause, puis de les réactiver après:. Pour marquer l'endroit où se trouvait le bâtiment de Simple IT, nous avons ajouté un rond rouge sur la carte, cependant il existe un type d'objets qui permet de faire ce genre de tâches très facilement. Il s'agit d' OverlayItem. Vous aurez aussi besoin d' ItemizedOverlay qui est une liste d' OverlayItem à gérer et c'est elle qui fera les dessins, la gestion des évènements, etc.

    Vous avez égaré votre appareil Android Wear? Votre appareil peut émettre un son. L'application Localiser mon appareil vous aide à retrouver votre appareil si celui-ci se trouve à proximité. Verrouillez l'appareil, effacez ses données ou affichez un message. Avec Localiser mon appareil, vous pouvez sécuriser votre appareil à distance et permettre à un tiers de communiquer avec vous.

    Avis Règles relatives aux avis. Accéder au site Web. Jouez à des jeux passionnants, accumulez les réussites et battez des records. L'application officielle YouTube dédiée à la musique. Localisation famille vous informe que votre famille va bien, même à distance!

    Localisez rapidement vos appareils iOS perdus, et les appareils Android.

    Recent tags:

    • Écoute téléphonique traduction
    • application espionnage iphone
    • localisation cellulaire protéine

    Qu'est-ce que mSpy ?

    mSpy est un produit leader sur le marché des solutions de surveillance dédié à la satisfaction des utilisateurs finals pour des besoins de sécurité, de protection et de commodité.

    mSpy – Savoir. Prévenir. Protéger.

    Comment cela fonctionne-t-il ?

    Use the full power of mobile tracking software

    Surveillez les messageries

    Accédez au contenu complet des chats et des messageries sur l'appareil surveillé.

    Contactez-nous 24/7

    Notre équipe d'assistance professionnelle est joignable par e-mail, chat ou téléphone.

    Stockez vos données

    Stockez, sauvegardez et exportez vos données en toute sécurité.

    Surveillez plusieurs appareils

    Vous pouvez simultanément surveiller des smartphones (Android, iOS) et des ordinateurs (Mac, Windows).

    Surveillez avec mSpy

    24/7

    Service d'assistance complet 24/7

    mSpy traite chacun de ses clients avec la plus grande considération et apporte une grande attention à la qualité de son service d'assistance disponible 24/7.

    95%

    95 % de satisfaction client

    La satisfaction client est la première priorité pour mSpy. 95 % des clients mSpy se disent satisfaits et prêts à réutiliser nos services.

    mSpy rend les clients heureux

    • Lorsque j'ai essayé mSpy pour la première fois, cette application a immédiatement pris une place inestimable dans ma vie de parent. Elle me permet de savoir ce que mes enfants sont en train de faire et de m'assurer que tout va bien. J'apprécie également la possibilité de régler les paramètres et de pouvoir bloquer ou autoriser les contacts, les sites ou les applications de mon choix.

    • mSpy est une application sympa qui me permet de suivre efficacement les activités de mon enfant sur Internet. J'ai également la possibilité de bloquer des contacts suspects, le cas échéant. Un bon choix pour des parents modernes.

    • Garantir la sécurité des enfants est essentiel pour tous les parents. mSpy me permet de garder un œil sur ma fille quand je ne suis pas avec elle. Je le recommande fortement !

    • Mon fils utilise ses téléphones 24/7, et parfois je souhaite seulement m'assurer qu'il ne fait rien de mal. mSpy me permet d'être régulièrement au courant de toutes ses activités.

    • Je recherchais une application sympa pour garder un œil sur mes enfants quand je suis absente. Un de mes amis m'a recommandé mSpy. J'ai adoré ! Cela me permet de surveiller mes enfants dans les flots tumultueux d'Internet.

    Soutiens

    L'application est avant tout destinée à des fins de surveillance légales, et il existe de vraies raisons légitimes d'installer le logiciel. Les entreprises, par exemple, peuvent informer leurs employés qu'elles surveillent les téléphones professionnels par mesure de sécurité

    The Next Web